Vendredi 04 octobre 2024, la Fondation Diaka Camara, a procédé à la remise de kits scolaires, à 42 filles. C’est dans son initiative « Scolarisons 100 filles sous la bourse Zenab Soumah », que la présidente de la fondation et ses membres ont donné le sourire à ces filles et leurs familles.
Dans une publication sur sa page, la journaliste animatrice, Diaka Camara, écrit ceci : « Grâce aux contributions généreuses de personnes de bonne volonté et de plusieurs sociétés, nous avons pu scolariser 42 filles dans des écoles privées, les équiper avec les kits scolaires adaptés à leur niveau, leur fournir des tenues, et garantir que chaque élève reçoive 100 000 francs tout au long de l’année scolaire pour leur goûter. » Se réjouit-elle.
Dans la même publication, la présidente de la Fondation Diaka Camara, affirme: « Nous reviendrons très bientôt sur les détiails de ces personnes exceptionnelles et de ces sociétés qui, au-delà du soutien financier, joueront également le rôle de mentors pour ces jeunes filles. Je n’ai pas de mots, à part MERCI, MERCI, MERCI ! »
Comme la Fondation Diaka Camara, plusieurs autres organisations et fondations ont accompagné cette année, des jeunes filles nécessiteuses pour les scolariser ou les maintenir à l’école.
Pilimini