Composée d’une équipe 100% féminine, la radio Love fm 94.5 est la seule en Guinée, qui n’emploie que des femmes. Des techniciennes, aux journalistes jusqu’aux animatrices, tout le personnel est féminin. Ainsi cette équipe est prête à concurrencer les autres radios généralistes du pays, voir même du continent.
Créée en 2016, la 94.5 est l’une des rares fréquences à n’employer que des femmes. Une particularité quasiment unique à elle.
Aminata Rose Camara, la directrice générale dudit médias a exprimé son ambition d’aller plus loin dans sa mission en ces mots: “Etant à la tête de cette radio, je rêve de faire mieux que les radios à personnel mixte avec l’aide de l’ensemble de mon personnel bien-sûr.”
Grâce à la solidarité existante entre les amazones de Love Fm, elle parvient à réaliser sa grille généraliste en y incluant les questions féminines. “ Ici, nous nous donnons les mains, celles qui ont plus d’expériences aident les nouvelles qui ne manquent pas de demander de l’aide, qui ont la soif d’apprendre et se surpasser,” a laissé attendre Aminata Pilimini Diallo la rédactrice en chef.
La création de la radio « amazonienne » Love fm, est une initiative de Sanou Kerfala Cissé PDG du médium. À rappeler que la 94.5 MHz est la 7ème radio du groupe Afric Vision.
Delphine Loua