Mariage d’enfants : des organisations seront financées pour mettre fin à la pratique en Guinée !

Author

Categories

Share

Du 18 au 20 juin 2024 à Conakry, Girls First Fund a animé un atelier d’orientation des partenaires bénéficiaires de sa subvention pour mettre fin au mariage d’enfants. Sur le projet d’abandon de mariage d’enfants, les partenaires bénéficiaires sont des ONGs qui sont dans la lutte contre les violences faites aux femmes et la défense des enfants.

Girls First Fund est une organisation américaine, une association de donateurs qui se sont mis ensemble dans le but de soutenir les communautés pour mettre fin au mariage d’enfants à travers le monde.

Lydie Tonguino est la Conseillère Pays de Girls First Fund en Guinée. « Nous étions là dans le cadre du lancement de la stratégie de Girls First Fund, dont la mise en œuvre doit commencer le mois de juillet 2024. Donc on a jugé nécessaire d’organiser un atelier d’orientation en faveur de nos partenaires bénéficiaires. L’idée c’était de les rencontrer physiquement, leur donner des orientations stratégiques dans le cadre de la collaboration avec Girls First Fund et aussi réviser la stratégie pour leur permettre de profiter avant de procéder au lancement officiel. » Dit-elle.

Après des mois de dure labeur, de vas et viens entre Conakry et l’intérieur du pays, la Conseillère Pays est satisfaite. « Je suis à la fois heureuse de voir l’aboutissement de ce projet. Je travaille seule en Guinée, c’est comme ça nous fonctionnons. C’était aussi une première fois pour moi de conduire un programme du début jusqu’à là. Donc je suis heureuse de voir l’aboutissement et je suis aussi très impatiente de voir les résultats qui seront atteints par les partenaires à travers leur engagement, parce que nous avons un portefeuille très diversifié et très riche. » Affirme Lydie Tonguino.

À noter que le lancement officiel c’est ce vendredi 21 juin à Conakry. 

Idiatou Bella Diallo

Author

Share