Mariage d’enfants : Baldé Malipan s’adresse aux familles qui s’y adonnent !

Author

Categories

Share

C’est dans une publication sur son compte facebook, que Baldé Malipan qui, souvent défend les femmes et filles, s’est adressé aux parents des filles sur le mariage forcé et précoce. Rares sont les hommes qui le font sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours, c’est pour cela donc le site actu-elles.info a été attiré par cette publication et a demandé la permission de la mettre ici. Lisez !


« Le mariage précoce nous a produit des parents qui ont besoin de l’éducation plus que leurs enfants. Des divorces sans motif, des blessures qui ne guérissent jamais, des enfants orphelins qui ont des pères et mères…

Ceux qui disent que c’est pour éviter que leurs filles tombent enceinte, c’est pour cela qu’ils les donnent vite au mariage, je vous dis : Il est mieux de bien éduquer ces filles (surtout les garçons) dans la religion de l’islam au lieu de donner une fillette au mariage surtout à un homme qui ne sait pas comment bien tenir une fille et qui croit que lui seul a des droits sur elle. 

Et Prenez soin de ces fillettes, donnez leur de l’amour paternel, faites en sorte qu’aucun bandit vagabond ne puisse les traiter mieux que vous, ou leur donne mieux que vous, pour les manipuler. Même si vous êtes pauvres, battez vous pour elles et soyez leur fierté, soyez  responsables, veillez bien sur elles et attendez qu’elles atteignent l’âge du mariage. Puis mariez les à un homme qui a la crainte d’Allah, qui a la foi et la bonne moralité. Ne vous focalisez pas sur la science ou la richesse. 

Vous savez, toutes les filles n’ont pas le même corps, la même mentalité et la même force. Alors regardez ce qui est bien pour votre fille, pour sa santé mentale et sa santé physique. La religion ne nous oblige pas de marier les fillettes avant leur arrivée. 

Et pour lutter contre les mariages tardifs dans la rue on ne commence pas par marier ces fillettes qui ne sont pas arrivées. Au contraire on marie d’abord les vieilles célibataires, les veuves et les divorcées, ou celles qui ont minimum: 19, 20, ans. Rappelez vous que le prophète avait plus de 10 femmes, mais il y’avait qu’une seule fille vierge parmi elles. Or il pouvait épouser uniquement des petites filles. Et n’oubliez pas que les gens de l’époque du prophète avaient la forme et la force plus que nous. 

Évitons le mariage précoce et le mariage forcé dans notre société, car préserver la santé vaut mieux que soigner la maladie. Comme on dit mieux vaut parvenir que guérir. Je sais que certaines filles se sont mariées à l’âge de 15, 16, 17, ans, certaines même à 14, ans puis ça a réussi alhamdoulillahi. Mais toutes les filles ne sont pas les mêmes et tous les hommes ne sont pas aussi pareils. Alors, repousser le mal est mieux que chercher le bien, surtout quand on n’a pas la certitude. 

Et encourager (الزواج المبّكر) dans l’islam ne veut pas dire marier une fillette qui n’est pas arrivée, au contraire on conseille les jeunes garçons qui en ont la capacité de se marier pour préserver leur chasteté mais cela ne veut pas dire aller soulever les bébés qui n’ont pas fini d’être allaités. Le prophète avait 25 ans et il a marié une femme de 40 ans. »

Une publication qui va dans le même sens que la sensibilisation des Amazones de la Presse Guinéenne et de son partenaire Girls First Fund, qui militent pour l’abandon du mariage d’enfants en Guinée. 

Pilimini 

Author

Share