Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre 2024, une dame du nom de Fatoumata a été battue par son mari Ousmane, au quartier Loppet, situé dans la commune urbaine de Mamou. Les deux bras de la femme ont été cassés.
Selon les témoignages de Mary, petite sœur de la victime, ce n’est pas la première fois que son beau frère porte main à sa sœur, mais que leur mère s’applique toujours à atténuer la situation.
« Moi j’étais à Baley pour une cérémonie, ma sœur m’a appelé pour me dire qu’elle est tombée et toutes ses deux mains sont cassées. Après je lui ai dit d’appeler maman pour qu’elles puissent aller à l’hôpital. Et lorsque maman l’a vu, elle a dit directement qu’elle n’est pas tombée, c’est une bastonnade. Après elle a dit que c’est son mari qui l’a frappé à l’aide d’un bâton. » Explique Mary.
De continuer, elle témoigne que le mari de sa sœur était « allé veiller jusqu’à 23 heures, il est revenu frapper à la porte et ma sœur a ouvert le salon, par après elle est rentrée dans sa chambre, fermer la porte et se coucher. Il a dit d’ouvrir, mais ma sœur n’avait pas l’intention de le faire, finalement elle a ouvert. Et il est entré la trouver couchée, c’est là qu’il lui a donné des coups avec un bâton. Sa main droite a été cassée à trois niveaux et celle de la gauche, à deux niveaux. »
Pour l’instant, le mari reste introuvable, une enquête est ouverte pour sa recherche.
Hawa Soumah