Ce vendredi 18 février 2022, l’ONG Women of Africa (Wafrica), a lancé le programme «Leadership» à Conakry. L’objectif du programme est la formation de jeunes filles et l’automatisation des femmes.
Habibatou Diallo coordinatrice des projets au sein de Wafrica Guinée, parle ici du programme. « Ce programme a deux volets, le premier sera des formations en groupe sur la prise de parole en publique et en leadership. Le deuxième, les jeunes seront formées individuellement par des femmes modèles et il y aura des coachings. » Dit-elle.
Angèle est membre de l’ONG Jeunes Filles Leaders de Guinée, elle confie être très heureuse d’être parmi les 12 jeunes filles de ce programme. « Je suis très heureuse parce que c’est un choix qui a éte porté à mon égard, qui a été porté à l’égard des 12 jeunes filles ici présentes. Nous porterons la voix des sans voix, la voix des filles qui n’ont pas eu la chance d’être là comme nous. Je suis très fière et j’espère que nous n’allons pas les décevoir. Nous comptons donc sur l’accompagnement des membres de cette organisation ainsi que sur les autorités, pour relever le défi. » Affirme-t-elle.
La vision de Wafrica Guinée, est de voir toutes les femmes autonomes et voir ces jeunes filles devenir des femmes modèles de demain.
Idiatou bella Diallo