Après la publication des résultats du baccalauréat unique session 2023, ce samedi 15 juillet, la 1ère de la république option Sciences Sociales, Fatima Chimère Somparé, se confie aux médias.
Réaliser cet exploit devant des milliers d’élèves demande plusieurs sacrifices. Ce résultat n’est pas une surprise pour Fatima Chimère Somparé, âgée de 17ans. Cette élève du complexe scolaire Saint Georges de Taouyah, rêvait cette place depuis longtemps et elle s’est fixée cet objectif. Aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité.
«C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime ce matin, je suis très heureuse. Pour dire vrai je ne me croyais pas capable de le faire, mais Dieu merci. Je ne m’y attendais pas, même si c’était mon objectif d’être la 1ère de la république.» A-t-elle indiqué.
Son secret reste «la révision, la discipline dans le travail et surtout ne pas se surcharger. J’utilise un téléphone, les réseaux sociaux, mais il faut savoir limiter les réseaux sociaux aussi et bien les utiliser dans son intérêt. Mes parents m’encourageaient, ils ne me mettaient pas trop la pression. C’était plutôt moi qui contrôlais mon travail. À l’école, on révisait chaque jour à 17h. C’était la rigueur là-bas. » Affirme Fatima Chimère Somparé.
Pour sa carrière professionnelle, la 1ère de la république 2023 option SS, compte être ingénieure.
Moussa Konaté pour actu-elles.info