Une jeune dame de la trentaine, a été violée par un maçon au secteur Radar dans le quartier Tata 2, le jeudi 23 novembre 2023. La victime, célibataire et mère d’un enfant, est atteinte d’une maladie mentale mais aussi sourde et muette.
Mame Kouyaté, Responsable de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, revient sur les circonstances du crime. “Il est venu trouver la femme en lui demandant si elle n’a pas vu sa partenaire passer, la dame a fait juste un signe lui indiquant la direction prise par sa copine. Il est parti à sa recherche mais finalement il s’est retourné prendre l’handicapée de force et l’envoyer dans une maison abandonnée pour la violer. Au moment qu’il faisait l’acte ignoble, sa copine est venu le trouver sur la femme, donc elle a alerté le voisinage. Il a été conduit à la police centrale de Labé, puis déféré à la maison centrale.” Affirme Mame Kouyaté.
La victime a été admise à l’hôpital régional pour des soins, poursuit Mame Kouyaté. “Effectivement pour vérifier s’il ya eu pénétration ou non, il existe des analyses médicales à faire. Donc tout a été fait et elle poursuit le traitement à la maison actuellement.“ Dit-elle.
Depuis Labé, Saliou Thyimmewil Diallo pour actu-elles.info