Une fillette âgée de 9 ans a été victime d’attouchement sexuel par son oncle paternel. Les faits se sont produits dans la journée du mercredi 8 juin 2022, au quartier Salamanida dans la commune urbaine de Kankan.
Baadiko Diakité, âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants, est chauffeur de profession d’une société de fabrication d’eau minérale et l’accusé principal dans cette affaire d’attouchement sexuel.
Le commandant de l’OPROGEM Sala Deen Diallo a été informé de la situation par la direction régionale de l’action sociale. Il revient sur les circonstances de l’arrestation du présumé violeur.
«J’ai été informé par l’action sociale qu’une fille de 9 ans a été victime d’attouchement sexuel par son oncle paternel au quartier Salamanida. Pour mettre la main sur ce monsieur, nous avons demandé à la fille de l’appeler pour lui dire qu’on a besoin de l’eau en quantité et dès qu’il est arrivé, nous avons procédé à son arrestation.»
Poursuivant son allocution, la première autorité de l’OPRGEM Sala Deen Diallo a ajouté que le présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
«Au moment de l’audition le monsieur a reconnu les faits qui lui sont reprochés, tout en avouant qu’il a juste mis sa main dans le collant de la fillette et commencé à caresser sa partie intime.»
A noter que, Baadiko Diakité se trouve dans les locaux de l’OPROGEM avant son transfert les prochains jours, au tribunal de première instance de Kankan.
Moussa Konaté