Kankan : plus de 4.000 filles affrontent l’examen d’entrée en 7eme année!

Author

Categories

Share

L’examen d’entrée en 7ème année, a débuté ce samedi 31 juillet en Guinée. A Kankan, c’est le préfet Amara Lamine Soumah qui a présidé le lancement de la première épreuve au lycée Marien N’Gouaby. 

Cette année à Kankan, ils sont 8 789 candidats dont 3 447 filles à l’enseignement général et 2 563 candidats dont 829 filles au franco arabe, à affronter l’examen d’entrée en 7ème. Et puis 164 surveillants ont été déployés pour 49 centres. 

La première autorité de Kankan est revenue sur le slogan « tolérance zéro » dans les examens de fin d’année scolaire. « On souhaite que les épreuves se passent convenablement et c’est à partir de là qu’il faut éviter de frauder. On dit examen  tolérance zéro c’est-à-dire qu’il ne doit y avoir de fraude. Vous comptez sur vos efforts, ce que vous avez pu retenir dans vos têtes, essayez de comprendre les sujets et répondre conséquemment. » Dixit Amara Lamine Soumah.

Pour sa part, le Directeur Préfectoral de l’Education de Kankan met en garde. « Heureusement nous sommes avec les plus petits, mais qu’à cela ne tienne aucun téléphone n’est autorisé. Nous avons aussi demandé à ce que les surveillances soient dans les centres à temps.» Prévient Morlaye Condé. 

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Author

Share