Kankan : hausse des prix de plusieurs denrées de première nécessité!

Author

Categories

Share

Les prix de plusieurs denrées de première nécessité ont connu leur envol sur les différents marchés de Kankan. Notamment les sacs de riz, farine, sucre et oignon ainsi que le bidon d’huile. Et ce, suite à cette période de crise sociopolitique à laquelle fait face le pays.

Kankan

Aïcha Camara, rencontrée au marché Dibida, nous relate ses difficultés.
« Nous sommes dans un pays où l’État n’existe pas, les commerçants font ce qu’ils veulent. Si non comment le prix des denrées peuvent monter comme ça sans que le gouvernement n’intervienne? C’est dommage! Avant la crise, les choses étaient moins chères, mais le jour d’aujourd’hui on ne peut même pas acheter au marché. Vraiment je demande aux autorités de prendre leurs responsabilités.» Dit-elle.

Oignons de Kankan

Fanta Cherif, une autre citoyenne accuse le gouvernement et les commerçants. « D’une part, le gouvernement guinéen ne joue pas vraiment son rôle dans ce pays. Les prix des denrées augmentent mais le gouvernement est muet et d’autre part, il y a l’irresponsabilité des commerçants qui cherchent toujours à rendre les choses difficiles afin de parler d’une crise, » a-t-elle déploré.

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Author

Share