À Kankan, les autorités éducatives ont procédé au lancement officiel des premières épreuves du Baccalauréat unique session 2022 au lycée 3 Avril de Kankan.
Ils/elles sont au total 13.297 candidat-es dont 3.122 filles avec 403 salles utilisées, réparties dans 29 centres avec 806 surveillants et 124 membres de secrétariat.
Dans sa prise de parole, Famoro Keita, l’inspecteur régional de l’éducation de kankan a fait savoir que dans chaque salle il y’a un gardien du mérite.
« Je suis satisfais parce qu’il a eu des innovations faites par le ministre. Dans la salle il y’a la présence des gardiens du mérite. Ces personnes sont là pour contrôler et elles travaillent avec les délégués et les superviseurs régionaux. J’ai dit à mes DPE dans toutes les préfectures de ma région, qu’il faut qu’on termine cet examen bien et dans les meilleures conditions. Vous savez les élèves sont très difficiles avec l’affaire de téléphone. » Affirme-t-il.
Poursuivant son intervention, Fomoro Keita lance un appel à l’endroit des candidats, parents d’élèves et enseignants, de veiller pour une bonne marche des examens dans sa juridiction.
« Je tiens beaucoup au mérite. Cette année le département a fait beaucoup d’innovations pour éviter des dérapages lors des examens nationaux. Tout ce que je peux dire aux candidats, parents d’élèves et enseignants, c’est de contribuer à la bonne marche des examens. Quand un candidat est pris avec un téléphone, il sera éliminé et les surveillants seront éliminés. » Dit-il.
À noter que, les journalistes ont été empêchés d’accéder au centre pour le lancement officiel des épreuves.
Moussa Konaté pour Actu-elles.info