Le 03 mai de chaque année marque la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Cette année, le ministère de l’Information et de la Communication en Guinée, a célébré cette journée en différé sous le thème “le jouralisme sous l’emprise du numérique”. Et ce, pendant trois jours à compter du 04 au 06 mai 2022.
La ministre de l’Information et de la Communication Rose Pola Pricemou et une bonne partie de son département, accompagnée de plusieurs autres ministres notamment le premier ministre ou encore la ministre de l’enseignement supérieur, ont présidé l’ouverture officielle de cet événement de 72h.
Le 1er ministre Mohamed Beavogui rassure les journalistes de l’engagement du président à garantir la liberté de la presse dans son pays. “Je vous assure que la détermination du président de la transition Colonel Mamady Doumbouya va continuer à vous garantir vos droits fondamentaux. C’est pourquoi il a mis à votre disposition un bâtiment provisoire de très grande qualité en attendant la construction de la nouvelle maison de presse.” Dit-il.
Les activités se poursuivent jusqu’au vendredi 06 mai avec des panels et des expositions autour de la communication et du journalisme.
Idiatou Bella Diallo