Journée Internationale de la Femme Africaine : la Fondation d’Impact Africain compte accompagner 150 jeunes filles en Guinée

Author

Categories

Share

La Journée Internationale de la Femme Africaine est célébrée chaque 31 juillet, depuis 1974. À l’occasion de cette journée, la Fondation d’Impact Africain a tenu une conférence de presse ce lundi 31 juillet 2023, pour mettre un accent sur la contribution des femmes dans le développement de la société.

Pour célébrer la Journée Internationale de la Femme Africaine JIFA, la Fondation d’Impact Africain a continué avec un panel après la conférence de presse. Lors de  ce panel, plusieurs thématiques ont été abordées par les panélistes, notamment « la diversité et l’inclusion » (impact des femmes dans la société africaine), « femmes politiques et influenceuses » (façonner l’avenir de la gouvernance en Afrique), « femmes et entrepreneuriat » (inspirer le progrès et l’innovation) ainsi que « femmes dans les médias et l’industrie du divertissement » ( changer les normes et briser les stéréotypes). 

Bintou Camara, présidente de la Fondation d’Impact Africain est revenue sur l’initiative de cette célébration.  » African Women’s Impact est une célébration de l’accomplissement des femmes africaines. Les femmes africaines font beaucoup pour le développement du continent africain et cette journée est l’occasion de les mettre en avant et de parler de ce qu’elles font. C’est ça l’objectif en quelques sortes.  » A-t-elle dit.

Promouvoir l’entrepreneuriat féminin et la culture, former et renforcer les capacités des jeunes, assister les personnes démunies, promouvoir le leadership féminin et l’autonomisation de la femme, réduire les injustices basées sur le genre, sont les objectifs principaux de cette fondation.

« Les femmes ont joué un rôle important dans notre histoire et ce panel va permettre aux femmes de savoir qu’elles ont une place primordiale dans notre société, car sans la femme il n’y a pas de vie. Nous voulons dire aux femmes de prendre leur destin en main, car elles ont un rôle à jouer dans le développement de notre société. » Déclare Lamine Diabaté, panéliste.

Dans les jours à venir, cette fondation compte accompagner 150 jeunes filles dans leurs différents projets, d’après la présidente de la fondation.

L’éducation, la formation, la culture, la communication, le développement économique et local, les droits de la femme et des enfants ainsi que le volontariat, sont entre autres les domaines d’intervention de la Fondation d’Impact Africain.

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share