Ibrahima Bah est accusé d’avoir violé sa fille en Belgique, il a fui l’Europe pour se réfugier en Guinée où il a été arrêté à domicile. Quelques semaines après, Kadiatou Bah la mère de la victime rentre en Guinée pour demander justice.
Kadiatou Bah a été joint par la radio Love fm, où elle affirme ceci, « je suis venue voir comment avance le dossier ici en Guinée, comment ça se passe depuis que le monsieur a été arrêté. C’est mon frère qui suivait le dossier, puisqu’il faut donc se faire entendre par le juge c’est moi qui suis mieux placée et non pas mon frère, c’est moi la maman donc raison pour laquelle je suis là ».
À l’en croire, la justice commence à être rendue, elle dit être reconnaissante à l’endroit de tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mettre main sur le père de sa fille. Elle poursuit en ces termes « il a passé une semaine à la DPJ et depuis le lundi dernier, il a été transféré à la maison centrale. Le mardi il a été amené chez le juge pour se faire entendre. Je vais aussi aller me renseigner pour savoir l’avancée du dossier et attendre mon rendez-vous avec le juge .J’appelle toujours à ce que justice soit faite et ça jusqu’à la fin je le ferai. Je demande aussi à la justice Guinéenne de faire son boulot, de faire éclater la vérité et c’est le seul appel que je lancerai jusqu’à ce que justice soit rendue. »
En attendant la suite de l’affaire, la victime et sa maman reçoivent des soutiens de part et d’autres, l’accusé lui aussi est soutenu par certains internautes qui ne croient pas aux propos de la maman et sa fille.
Amina Jallow