Guinée : Lancement du programme « Femme Active Won Keli » pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

Author

Categories

Share

Ce 10 décembre a eu lieu le lancement du programme « Femme Active Won Keli », une initiative d’Ela Consulting visant à soutenir l’autonomisation économique des femmes guinéennes. Selon les données du PNUD, 57% des femmes participent au marché du travail en Guinée, mais la majorité d’entre elles évoluent dans l’économie informelle. 


« Femme Active Won Keli, est un programme qui vise à promouvoir la création de la petite entreprise, l’employabilité des femmes par le secteur entrepreneurial. Ce projet symbolise l’engagement collectif en faveur de l’autonomisation des femmes et contribue au développement sociaux économique de notre pays, la Guinée« , a déclaré Georgette Griffiths, PDG d’Ela Consulting et initiatrice du projet.


Le programme prévoit de toucher des milliers de femmes à travers une campagne de sensibilisation. Un panel d’échange réunira au moins 700 femmes le 21 février prochain autour du thème « Comment devenir autonome par le salariat ou l’entrepreneuriat« . Par ailleurs, 25 femmes bénéficieront de formations, dont 5 issues de la diaspora, et les meilleures seront financées pour lancer leur projet entrepreneurial.

« J’en appelle aux femmes et filles de Guinée, premières bénéficiaires de cet important programme, de ne pas se faire prier pour participer à ce programme innovant et prometteur, qui contribuera certainement à transformer positivement leur vécu quotidien et leur portefeuille d’activités génératrices de revenus« , a exhorté Hawa Camille Camara, représentante de la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.


Le programme « Femme Active Won Keli » s’étendra jusqu’au 23 février 2025. L’appel à candidature débutera ce 11 décembre 2024 via le site internet d’Ela Consulting et leurs points focaux dans les régions administratives.

Hawa Soumah

Author

Share