Entrepreneuriat Féminin : la Foire du Leadership Féminin a connu un grand succès !

Author

Categories

Share

Lancée le 6 juin dernier par l’ONG Femmes et Filles de Guinée, la deuxième édition de la Foire du Leadership Féminin sous le thème « Entrepreneuriat féminin, croissance économique des entreprises portées par les femmes : enjeux et défis », s’est terminée  ce samedi 8 juin 2024 à Conakry.

L’objectif de cette deuxième édition de la Foire du Leadership Féminin, est de permettre aux femmes et filles d’être autonomes à travers la formation et la création d’activités génératrices de revenus.


Cette rencontre d’échanges s’est déroulée, du 6 au 8 juin 2024 à la maison des jeunes de Taouyah, dans la commune de Ratoma. Cette deuxième édition a attiré des centaines de participant.es, dont des femmes entrepreneures, des activistes des droits des femmes et des jeunes filles. Pour la présidente de l’ONG Femmes et Filles de Guinée, Aissata Rougui Camara, cette 2ème édition a été un très grand succès pour elle.


«La Foire du Leadership Féminin est une foire qui met la lumière sur la femme, qui célèbre la bravoure de la femme et qui offre un espace d’échanges entre les femmes. Durant les trois jours d’activités nous avons eu beaucoup de visiteurs qui ont permis aux femmes d’écouler leurs articles. Donc, cette deuxième édition a été un véritable succès pour notre ONG. Parce que, la première édition il n’y avait que 3 à 4 exposantes, mais pour cette deuxième édition nous sommes plus d’une trentaine d’exposantes, c’est une réussite. » Se réjouit-elle.


Cette foire a été l’occasion pour les femmes leaders et entrepreneures de partager leurs expériences, leurs succès et leurs défis dans leurs domaines respectifs. Des conférences et des panels ont été organisés pour discuter de sujets tels que l’autonomisation économique des femmes, l’éducation des filles, entre autres. 


Amadou Kourouma, PDG du Groupe AmafoGuinee et partenaire de l’événement, encourage les femmes. « On est là pour accompagner ces femmes entrepreneures afin qu’elles puissent mettre en place leurs initiatives et les grandir. J’encourage vraiment ces femmes car ce n’est pas facile d’entreprendre. Et mon plus grand combat c’est de voir cette foire grandir car quand les jeunes dames ont leur propre foire, on peut facilement les accompagner. » A-t-il laissé entendre.


Lors de cette deuxième édition, plusieurs stands ont été installés, où les femmes entrepreneures ont pu présenter leurs produits et services. Cela a permis de promouvoir leurs activités commerciales et de renforcer leur visibilité sur le marché. 


« Nous avons eu beaucoup de marchés malgré la conjoncture économique du pays. Les gens se sont débrouillés à faire leur mieux. Qu’Allah veille sur l’ONG Femmes et Filles de Guinée. Je suis très contente car j’ai eu à ecouler beaucoup de mes marchandises.» A confié Nafissatou Bangoura l’une des exposantes de la Foire.

La Foire du Leadership Féminin a été une opportunité pour les femmes leaders et entrepreneures de partager leurs expériences et promouvoir leurs activités. Cela a également permis aux jeunes filles présentes de s’inspirer et de se motiver à poursuivre leurs propres objectifs.

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Author

Share