«Code civil» de Timbi Tounni : la décision des sages finalement annulée !

Author

Categories

Share

La décision prise par les sages de Timbi Tounni qui relève de la préfecture de Pita dans la région administrative de Mamou, sur la réglementation des cérémonies (mariages et Baptêmes) pompeux, vient d’être annulée par les autorités régionales.

C’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère, selon guinee360.com. Les autorités religieuses de cette sous-préfecture avaient pensé à la façon par laquelle les mariages et baptêmes doivent être célébrés à Timbi Tounni.  Car elles estiment qu’il faut limiter certaines dépenses jugées « inutiles » lors de la célébration de ces deux cérémonies traditionnelles au Foutah. Malheureusement pour elles, la ligue islamique régionale vient d’annuler cette décision.

Après le document adressé à la ligue islamique de Mamou dont guinee360.com possède la copie, la décision de célébrer les cérémonies de façon personnelle reste en vigueur.

C’est dans un entretien accordé à nos confrères de guinee360.com ce samedi, qu’une autorité de Timbi Tounni confirme la décision : « Les décisions prises par les sages de Timbi Tounni par rapport au déroulement des cérémonies sont annulées par la justice ».

Author

Share