BEPC 2020: Finda Catherine Sandouno, première de la préfecture de Mandiana!

Author

Categories

Share

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle BEPC, sont disponibles depuis la semaine dernière. Avec un total de 35,56% d’admis.es au niveau national. À Mandiana, en Haute Guinée, Finda Catherine Sandouno a été la première de la préfecture!

Finda Catherine Sandouno

Joint au téléphone, Finda Catherine Sandouno, première de la préfecture de Mandiana, âgée de 17 ans et élève au lycée Pathé Diallo de Mandiana, se dit ravie de son classement. « Ce résultat a été une surprise pour moi franchement, lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment contente et  très ravie, j’ai beaucoup dansé car c’est le fruit de mon travail. Je croyais réellement à ma réussite, mais d’être première de Mandiana cela a été une surprise pour moi », a-t-elle révélé.

Plus loin, cette nouvelle lycéenne relate son petit secret. « Ma famille m’a beaucoup soutenue, je révisais matin et soir. Je prenais tout mon temps avec mes cahiers. Je ne dormais presque pas.  Et aujourd’hui, je suis ravie avec l’appui de mes profs. »

Pour terminer, cette jeune fille battante a des ambitions. « Depuis la première année, je suis toujours première de la classe et je veux continuer sur cet élan. Je veux que les gens parlent toujours de bien de moi surtout que ma passion est d’être journaliste ». Dit-elle.

La nouvelle lycéenne invite ses amis qui ont échoué à redoubler d’effort pour être parmi les heureux admis de l’année prochaine.

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Author

Share