Après un mois de formation en informatique, l’ONG Force des Femmes et le centre MIRS, ont clôturé ce vendredi 12 avril 2024, cette activité qui a réuni 10 jeunes femmes. C’est dans le cadre de l’autonomisation des femmes, que Force des Femmes a offert cette formation qui a permis aux apprenantes de repartir avec des connaissances de plusieurs logiciels, des satisfécits et des ordinateurs.
Mariama Daff est la présidente de l’ONG Force des Femmes, « je remercie MIRS pour la formation et la Société Générale pour les ordinateurs. J’encourage ces jeunes dames à ne pas abandonner. Nous notre objectif c’est de les rendre autonomes et les aider à mettre en place leur entreprise. » Affirme-t-elle.
Première parmi les 10 bénéficiaires avec une moyenne de 17/20, Dia Ramatoulaye a reçu comme cadeau venant du centre MIRS, un stage de découverte qui débutera dès lundi prochain. Elle n’a pas caché sa satisfaction, elle affirme ceci, « je suis très fière de moi parce que j’ai mis la barre très haute. Merci à Force des Femmes, à MIRS, au formateur et à la Société Générale. Je dirai à toutes mes camarades de ne pas baisser les bras, on a qu’à continuer, car la femme doit être comme l’homme, on ne doit pas rester à la maison, tout ce que l’homme fait, la femme peut le faire. L’informatique de nos jours est très important. Je remercie monsieur Cheick Ahmed Tidiane Bah pour le stage offert, je viendrai le faire. » Se réjouit-elle.
Engagé à accompagner les femmes pour leur autonomisation, Cheick Ahmed Tidiane Bah, DG de Maintenance Informatique Réseaux & Systèmes MIRS, encourage les bénéficiaires. « Félicitations à toutes, vous avez été braves. Ces résultats et cet apprentissage, ce n’est qu’une base. Heureusement vous avez l’outil, vous avez le logiciel qu’il vous faut. Il faudra continuer à vous former, à apprendre pour que vous puissiez être plus performantes que ça. Continuez à vous battre, ne baissez pas les bras. » Dit-il.
Pour pérenniser tous les efforts des unes et des autres, Force des Femmes promet de faire un suivi. À en croire la présidente, son ONG n’abandonnera pas les bénéficiaires.
Aminata Pilimini Diallo