Autonomisation des femmes en Guinée : les TIC s’invitent dans les Centres d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes/Filles !

Author

Categories

Share

La Direction Générale des Centres d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes/Filles (DG-CAEF), a officiellement lancé son site web ce mercredi 11 mai 2022, à Conakry. L’objectif est la visibilité mais aussi la promotion des activités économiques des femmes et filles de Guinée.

Aicha Nanette Conté, ministre  de la Promotion Féminine, de ľ’Enfance et des Personnes Vulnérables, a présidé ce lancement. « Au-delà des rhétoriques politiciennes qui ont, hélas, souvent gangrénées, voir annihiler les nombreux efforts du gouvernement en matière ďappui aux activites économiques des femmes, notre équipe gouvernementale s’inscrit résolument dans une nouvelle vision. Celle de valoriser la contribution des femmes et filles de notre beau pays par le canal des technologies de ľinformation et de la communication. Aujourd’hui vecteur incontournable ďaccès au monde extérieur. Et par ricochet, aux nombreuses opportunités commerciales qu’elles offrent aux acteurs économiques en cette période de mondialisation. » Explique-t-elle.

Hawa Camille Camara Directrice Générale de la CAEF explique l’importance de ce site web. «Nous avons procédé aujourd’hui au lancement officiel du site www.caef.guinee.com, de la Direction Générale des Centres d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes et Filles. C’est une initiative qui vise à promouvoir les produits réalisés par les femmes de la CAEF. À travers cet outil, les produits seront visibles au niveau national et à l’international. Ça permettra d’avoir des partenaires à l’étranger. » Rassure-t-elle.

La Directrice Générale rappelle que les  femmes dans les CAEF, sont dans la production du textile guinéen, mais aussi dans l’agro-alimentaire. 

Idiatou bella Diallo

Author

Share