Robbie Sarah a été inculpé vendredi 25 juin dans le dossier l’opposant à Belinda qui l’accuse de viol devant le tribunal de première instance de Dixinn. Il ne serait pas à sa première victime, c’est du moins ce que l’avocat de Belinda a confié au micro de Love fm ce mardi 29 juin.
Maître Alpha Amadou DS Bah est l’avocat de la victime, il affirme l’inculpation de l’animateur. «Comme vous l’avez entendu, monsieur Robbie a été inculpé pour viol sur la personne de mademoiselle Aïssatou Bella (Belinda NDLR) et a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. Quand le dossier a été déféré au tribunal, il y a eu la confrontation entre ma cliente et monsieur Robbie. Mademoiselle Aïssatou Bella a réitéré ses accusations portées sur Robbie qui n’a pas pu, à travers ses explications détruire les charges qui pèsent contre lui. Donc le juge a estimé qu’il était quand même probable qu’il ait commis ce dont on l’accuse, raison pour laquelle il a été placé sous contrôle judiciaire. » Confirme-t-il.
L’avocat compte poursuivre l’affaire au cabinet d’instruction pour déterminer sa responsabilité dans ses faits. « Déjà se poursuit la procédure au niveau du cabinet d’instruction, parce qu’elle sera entendue la semaine prochaine. Et ensuite nous avons été contactés récemment par d’autres personnes qui ont des informations concernant d’autres filles qui auraient été abusées par monsieur Robbie. Donc on est entrain d’explorer toutes ces pistes pour pouvoir apporter des témoignages, pour égailler les faits de viol articulés contre le journaliste. Ça c’est au conditionnel, nous n’avons pas la preuve actuellement mais il semble qu’il y’auraient d’autres cas donc on est entrain de vérifier.» Dixit maître Alpha Amadou DS Bah.
Pour maître Pépé Antoine Lamah, l’avocat de Robbie Sarah, son client bénéficie du principe sacré de la présomption d’innocence. Selon lui Robbie est serein et largement disposé pour laver son honneur et sa dignité qui sont mis en mal.
Amina Jallow