Accusé d’avoir violé sa fille adoptive qui est tombée enceinte, il est aussi accusé de l’avoir fait avorter !

Author

Categories

Share

En Guinée le phénomène de viol devient de plus en plus inquiétant, plusieurs femmes et filles sont victimes de viol mais peu d’entre elles arrivent à briser le silence. Une jeune fille de 15ans aurait été violée par son père adoptif qui a été arrêté et mis à la disposition de l’OPROGEM en début de semaine.

Marie Gomez commissaire principale et directrice adjointe de l’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM), explique ici ce qui s’est passé, « nous avons reçu un cas de viol mais cette fois-ci la  particularité de ce viol est un cas d’inceste. Ce monsieur du nom de Laye Sékou Condé âgé de 37 ans a abusé de sa fille, il l’a mis enceinte et l’a envoyé auprès d’un médecin du nom de Anne Touré, âgé aussi de 37 ans qui a procédé à l’avortement. Ce qui m’a de plus plu dans ce dossier est que la population commence à avoir le courage de dénoncer à la place de la victime. » Nous apprend-t-elle.

Après les investigations, le présumé violeur et son complice qui est médecin ont été arrêtés et déférés devant la justice. « Nous nous sommes rendus sur les lieux pour mener nos enquêtes et nous avons procédé aux différentes interpellations, c’est ce qui a abouti à ce résultat. Toutes les parties ont été auditionnées et la victime a été référée à la médecine légale pour avoir les preuves. Il y’a eu des aveux au niveau du médecin mais aussi au niveau du père qui reconnaît n’avoir pas enceinté sa fille, mais il reconnaît l’avoir entretenu sexuellement trois fois. Nous avons envoyé le dossier devant le parquet compétent. » Confirme Marie Gomez au micro de Love fm. 

À noter que l’OPROGEM a enregistré 70 cas de viols dénoncés au premier trimestre de cette année, sur toute l’étendu du territoire selon la directrice adjointe dudit département. 

Amina Jallow 

Author

Share