Abandon du mariage d’enfants en Guinée: les Amazones de la Presse Guinéenne sensibilisent à travers une campagne numérique !

Author

Categories

Share

Les Amazones de la Presse Guinéenne, en partenariat avec Girls First Fund, a lancé une campagne numérique de sensibilisation sur l’abandon du mariage d’enfants en Guinée. Une campagne qui a duré un mois, allant du 16 juillet au 15 août 2024.

L’objectif de l’ONG Amazones de la Presse Guinéenne, visait à sensibiliser sur les mariages d’enfants en Guinée, via les réseaux sociaux.

« Nous avons organisé une campagne numérique du 16 juillet au 15 août 2024. Une campagne pour la lutte contre le mariage d’enfants. Comme vous le savez, ce phénomène est devenu très récurent en République de Guinée. Il y a  la déscolarisations et elles subissent toutes formes de violences. On les donne en mariage très tôt à un homme plus âgé. Donc, elles ne savent rien de ce qui se passe dans un foyer et elles n’ont pas une activité génératrice de revenu. Du coup, elles rencontrent beaucoup de difficultés et des fois, pendant l’accouchement elles perdent la vie. » A expliqué Hassatou Lamarana Bah, chargée à l’organisation de l’ONG.

Toujours selon elle, « durant cette campagne de sensibilisation, des avancées ont été constatées. Nous avons vu un engouement, parce que beaucoup de personnes ont exprimé leur mécontentement, leur désarroi face à ce phénomène qui met en péril l’éducation et le développement de la jeune fille, qui est appelée demain à être responsable et à développer la nation. » Ajoute-t-elle.


Les Amazones de la Presse Guinéenne continueront cette lutte pendant une année, avec des reportages et des vidéos grands formats.

Idiatou Bella Diallo

Author

Share