La 9e édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), s’est tenue ce samedi 04 juin 2022 à Conakry au Centre Gandal Hub. Avec 9 coachs et une dizaine de bénéficiaires, le partage d’expériences s’est fait comme les précédentes éditions.
Aminata Pilimini Diallo fondatrice du site actu-elles.info et organisatrice du Coaching Femme Modèle explique ici les objectifs de cette initiative. “L’objectif est de réunir des femmes modèles et de jeunes étudiantes ou diplômées, pour parler de difficultés et opportunités liées aux parcours scolaire et professionnel. En plus de cet échange, l’autre objectif c’est la concrétisation de la solidarité féminine. J’aimerais que les femmes se donnent les mains, se partagent des idées, s’offrent des opportunités et se soutiennent.” Affirme-t-elle.
Massoud Barry, Conseillère au CNT, était l’une des 9 coachs, elle salue l’initiative et adhère à l’idée de Pilimini. “Je remercie l’organisatrice pour cette initiative. C’est à féliciter et à accompagner, parce que les organisatrices prennent des femmes modèles pour coacher des jeunes filles afin qu’elles atteignent leurs objectifs. Si aujourd’hui on me prend comme coach, c’est un grand plaisir et un honneur pour moi.” Se réjouit-elle.
Étudiante en licence 1 Droit et membre du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, Diakité Gnoumagbé est l’une des bénéficiaires du Coaching Femme Modèle. “Ce qui m’a beaucoup attiré au Coaching Femme Modèle c’est d’abord les publications des autres éditions. Lorsque j’ai vu ces femmes qui parlent, ça m’a inspiré. J’ai une camarade qui m’a donné plus d’informations. Elle m’a dit qu’il y aura des femmes qui vont nous partager leurs expériences et en fin nous aurons la possibilité d’échanger avec elles. Si parmi elles il y a une qui nous inspire, nous pourrons être en contact avec elle pour qu’elle puisse nous aider. Donc c’est ce qui m’a beaucoup motivé et dès que j’ai vu l’annonce pour cette édition, je me suis inscrite. Aujourd’hui j’ai atteint cet objectif et j’ai beaucoup appris.” Dixit cette jeune femme.
Rendez-vous donc, en septembre 2022 pour la 10e édition.
Idiatou Bella Diallo