Passionnées par l’humanitaire et la revalorisation de la culture africaine, deux femmes vivant en Guinée se sont dites de joindre l’utile à l’agréable. Elles organisent donc ce 1er décembre à Conakry, une Master Class pour lier mode et santé.
Nobi de la structure « Nhappy Locks Hair », une entité qui s’occupe de l’entretien et des soins de cheveux, qui valorise les cheveux afro et naturels, est en collaboration avec Fatou Konaté de la structure « Ikegnin » qui valorise le textile africain. Elles offriront le 1er décembre 2018, à Onomo Hôtel à partir de 15h une Master Class dénommée Afro Day. Étant donné que c’est la journée de la lutte contre le SIDA, une partie des fonds collectés va être reversée à une association de lutte contre le SIDA, nous confie Nobi. Elle affirme qu’elles sont en partenariat avec le Comité National de Lutte Contre le Sida CNLS.
« Cette Master Class a une particularité, elle sera axée sur la beauté et la santé car les tickets achetés, une bonne partie ira à une association de lutte contre le VIH/SIDA. Parce qu’une femme qui se rend belle est une femme qui est en bonne santé », dixit Nobi.
Les thèmes de cette Master Class sont : la routine capillaire afro et locks, le tracé de sourcil en parlant de make-up. Il y aura aussi un atelier santé sur la sensibilisation sur les MST/IST et un atelier sur l’hygiène intime et le bien être de la femme.
Pilimini