PAILLETTES DANS LE VAGIN, LA TENDANCE QUI INQUIÈTE LES GYNÉCOLOGUES

Author

Categories

Share

C’est une tendance venue des Etats-Unis, mais mettre des paillettes dans son vagin est une nouvelle lubie inquiétante et dangereuse.

PAILLETTES
PAILLETTES

Nous vivons une époque moderne et le progrès fait rage… ou pas ! Depuis quelques jours la toile bruisse d’une nouvelle invention supposée apporter un peu de fun dans nos vies. En d’autres mots, la société Pretty Woman Inc a lancé « Passion Dust Intimacy Capsules », un produit qui suscite beaucoup de commentaires et de fantasmes. Mais que se cache-t-il derrière ce nom un peu barbare ? Des petites pilules qui ressemblent à des médicaments mais remplis en réalité de paillettes comestibles à insérer dans son vagin une heure avant d’avoir un rapport sexuel.

Le but de ces pilules pour le sexe féminin ? Rendre la sexualité « plus amusante et agréable » selon le fabricant américain. La presse américaine comme britannique a déjà tiré la sonnette d’alarme. «Non, un vagin ne ressemble pas à un arc-en-ciel disco» hurlent à l’unisson les journalistes anglo-saxonnes

Car le principe de ces pilules a de quoi faire peur. Une fois à l’intérieur, les pilules se dissolvent et libèrent des paillettes aromatisées aux bonbons. Les capsules contiennent une base d’amidon de maïs, mais aussi de la poudre d’acacia, et de stéarate végétal.

Mais cette lubie pour rendre plus brillant l’orgasme féminin est loin d’être bien vue par les gynécologues. «Le vagin contient un équilibre très fin de bonnes bactéries, qui sont là pour le protéger» a expliqué à The Independant le docteur Vanessa McKay porte-parole de de l’association des gynécologues britanniques. «Si les femmes introduisent des corps étrangers à l’intérieur de leur vagin; elles prennent le risque de détruire cet équilibre, qui peut engendrer des infections, des inflammations, ou aller jusqu’à la vaginose bactérienne (infection de la vulve)» confirme le médecin. Le sucre introduit dans le vagin favorisera la prolifération de bactéries pas forcément bonnes modifiant le PH et rendant possible les candidoses (MST).

Le producteur de ces pilules a, il est vrai, pris les devants en précisant que «tous les gynécologues vous conseilleront de ne RIEN mettre dans votre vagin». En attendant ce produit improbable est déjà victime de son succès et en rupture de stock depuis ce week-end. Une liste d’attente de 7000 personnes est dores-et-déjà en ligne…

Leparisien.fr

Author

Share