Georgette ZAMBLE épse BALIE, est présidente fondatrice de LEADAFRICAINES et du Réseau des FEES. Elle est titulaire d’un Master 2 Professionnel en Genre et Développement, d’une Maîtrise en Psychologie et titulaire de diplômes de niveau avancé en Communication et
en Leadership.
Georgette ZAMBLE est par ailleurs Doctorante en Genre et autonomisation durable en milieu rural et prépare des Certificats de l’Institut de Formation des Opérations de Paix (POTI) dont la spécialisation Genre.
Experte OKS (Organizational Knowledge Sharing) de la Banque Mondiale, elle est Alumni de l’Académie Genre de Turin en Italie et de l’Université des Technologies de Queensland en Australie en Genre, leadership, entreprenariat et engagement communautaire.
Après avoir exercé pendant plus de dix ans dans l’administration territoriale et gouvernementale de son pays la Côte d’Ivoire, Mme Zamblé est depuis
2005, experte en communication, Genre et Développement pour le compte d’institutions locales, nationales et
internationales et de projets nationaux de développement.
Georgette ZAMBLE est depuis janvier 2019, membre fondatrice de la Communauté des Praticien.ne.s du Genre en Côte d’Ivoire (CoP Genre CI) dont elle assure la fonction de Coordinatrice générale adjointe.
Elle est par ailleurs membre du Réseau des experts CIEP (Centre international d’études pédagogiques) affilié à Sorbonne Universités, et Secrétaire Générale du Groupe consultatif ONU-FEMMES Côte d’Ivoire.
Georgette ZAMBLE est auteure du manuel de procédures pour l’élaboration des schémas régionaux de développement et d’aménagement des territoires (SRAT) pour le compte du Ministère en charge du plan/Direction Générale du Développement de l’Economie Régionale et de 2 guides pratiques pour accompagner les
femmes en politique.
Elle est mariée, mère de 4 enfants et grand-mère de 3 petits-enfants. Une fierté ivoirienne, Georgette ZAMBLE est tout juste une fierté de la femme africaine et mondiale.
Aminata Diallo