Née en Egypte, la vingtaine, Fatouma Zahra Traoré a grandi entre Conakry et Mamou. Elle est diplômée en Finances Comptabilité, gérante de la boite Zahraf Communication et organisatrice du Salon de l’Événementiel Guinéen (SADEG).
Fatouma Zahra Traoré a débuté son primaire à Mamou aux cotés de sa grand-mère, à Kimbely jusqu’en troisième année. Ensuite elle est revenue à Conakry pour continuer jusqu’à l’obtention de son CEP. Elle a donc eu son examen d’entrée en septième à Aboud sis à Sandervalia. Elle part à Chateaubriand de Coleah pour faire la septième. Pour la huitième année, Fatouma va à Sainte Thérèse de Bambeto et pour la neuvième, elle choisit le collège Martin Luther King de Taouyah. C’est à Hamdallaye Secondaire qu’elle a fait son BEPC en 2010 elle y continue pour le lycée et obtient son BAC en 2013, en Sciences Mathématiques. Pour son université, elle opte pour le Management d’Entreprises à l’ISCAEG de Nongo. En 2017, elle sort avec un diplôme en Finances Comptabilité.
Comme plusieurs jeunes de sa génération, Fatouma Zahra a eu la chance de faire des formations en Développement Personnel, en Entrepreneuriat, en Marketing Digital et autres.
Le parcours professionnel de Zahra Traoré commence en deuxième année à l’université. Elle a fait un stage à IIC Assurance, puis au Ministère du Budget, ensuite au Projet Filets Sociaux. Elle a eu son premier emploi avec Aily Négoce et la Fondation Rougui Barry, en tant que responsable événementiel. Avant d’être responsable événementiel, Fatouma était déjà dans le monde des événements depuis le primaire en passant par le secondaire et l’université, jusque dans plusieurs concerts à Conakry.
Cette aventure a abouti à la création de son entreprise de décoration, d’événementiel, de communication et scénographie en 2021. En 2022, elle a lancé le Salon de l’Événementiel Guinéen SADEG sous la conduite de son entreprise Zahraf Communication.
Aminata Diallo