Makia Bamba, mannequin internationale, reine de beauté, animatrice mode, est aussi militante pour la protection de l’environnement !

Author

Categories

Share

Elle est née à Conakry où elle a grandi, elle est une reine de beauté et mannequin internationale, il s’agit bien sûr de Makia Bamba. Elle se bat pour la protection de l’environnement en Guinée avec son projet « Verdissement ».

Makia Bamba a fait son primaire à Ami Ecole où elle a eu son CEP en 2006. Elle a passé son BEPC à Kollet en 2010, son BAC en 2013 à Afrique Elite en Sciences Sociales. Son université, Makia l’a fait à l’école du Tourisme et de l’Hôtellerie de Kipé. Elle y sort avec une licence en 2016.

Reine de beauté depuis l’université, Makia Bamba a été Miss de son Université en 2016, elle a aussi été candidate et finaliste de Miss Boro Conakry. Après ses études en Guinée, elle a fait un stage de 3 mois à l’hôtel du Nord, puis un autre de 6 mois dans le même hôtel. Elle y occupe plusieurs postes tels que celui de Cheffe Caissière et y quitte en 2018, pour un voyage d’études au Maroc.

Au Maroc, Makia Bamba a fait une formation en Gestion des Entreprises, avant de travailler en tant que Télé Conseillère puis mannequin photo. C’est en faisant des castings sur l’internet et en présentiel, qu’elle a fini par signer avec des grands créateurs tels que Karim Tassi et l’école de mode Collège Lassalle. Elle a été l’égérie de grandes marques comme Neutrogena et Maroc Télécom. Makia est la Miss Gold Afrique 2022. Elle est aussi présentatrice de l’émission de mode Les Fée de la Mode. En mis juillet 2022, elle représentera la Guinée au concours Miss Jungle International en Tanzanie. 

Engagée pour la protection de l’environnement, Makia Bamba a un projet dénommé «Verdissement ». Elle entend aussi organiser un grand évènement de mode à Conakry, pour vendre la mode guinéenne tout en aidant les mannequins du pays à vivre de leur métier.

Aminata Diallo

Author

Share