Guinéenne née et grandi à l’étranger, Siafietou Kamano a toutes ses pensées vers la Guinée avec son entreprise Winndugol, voici son portrait !

Author

Categories

Share

Créatrice du concept « Winndugol » qui veut dire en poular « écrire », Mlle Siafietou Kamano est une originaire de la Guinée qui est née à Lagos au Nigeria. Elle a 27 ans et est conseillère industrielle pour un centre de recherche québécois dans le domaine de la transformation du bois.

Siafietou a grandi entre la France, la République Centrafricaine, le Tchad et la Belgique, elle y a  fait son parcours scolaire. Mlle Kamano a eu son baccalauréat scientifique en Belgique en 2008 et son diplôme d’ingénieure chimiste au Canada en 2015.

Cette jeune femme est au tout début de sa carrière dans son domaine d’étude, elle y  travaille depuis 2017.  Cependant, en 2016, pendant que Mlle Kamano  recherchait activement un emploi dans son domaine, elle bâtit une entreprise du nom de Winndugol, qui propose une gamme de produits de papeterie et d’accessoires de bureau. Une  idée qui l’est venue de son intérêt pour les accessoires d’écriture et de son désir d’avoir en sa possession des objets uniques, empreint d’une touche africaine manquante.

Son entreprise Winndugol offre des accessoires comme des cartes pour des occasions spéciales, des stylos et des cahiers, des outils modernes indispensables retouchés avec une saveur exotique. Un projet fait main qui est pour Siafietou quelque chose d’important, qui donne une âme et une histoire à chacun des articles conçus par ses soins.

Elle ambitionne donc, d’agrandir la gamme de produits proposés par Winndugol, mais également de développer des projets dans son champ d’expertise initial, notamment la conception d’usine, la transformation de produits alimentaires en Guinée, directement sur place, afin d’aider à créer des emplois et d’apporter de la valeur ajoutée aux richesses présentes dans le pays.

Siafietou Kamano encourage tout le monde « à croire en ses projets, peu importe leur envergure, et de travailler dur pour y parvenir. Le travail acharné est la clé du succès, car tout travail est toujours récompensé, » soutient-elle.

Aminata Diallo

Author

Share