Dans le cadre de sa campagne électorale pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la candidate du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT, Dr Makalé Traoré, a été chaleureusement accueillie ce mercredi 23 septembre au stade Kabinet Kouyaté, par les citoyens de la commune de Matoto.
Devant cette forte mobilisation des riverains, la représentante de l’EPCO de la commune de Matoto, a avancé le motif de leur engagement: “À cause de votre projet de société qui est dédié aux jeunes et femmes qui ne supportent pas le poids de la politique politicienne et du militantisme, de la décentralisation de la fonction publique qui va être une première dans l’histoire de notre pays, nous citoyens et citoyennes de l’EPCO de Matoto, avons espoir que vous êtes celle que le bon Dieu a désigné pour redonner le souffle aux femmes mais aux femmes à mille bras, qui supportent à elles seules toutes les charges et les poids imposés par la société et ses traditions”. Dixit Ayelama Traoré.
Dans une des langues du terroir, la candidate du PACT s’est réjouie de la forte mobilisation et a rassuré en ces termes: “Je me suis présentée pour notre Pays, pour ses souffrances. Si Dieu nous donne le pouvoir, nous allons revoir la situation de nos enfants, finir avec la souffrance des femmes, avec l’ethnocentrisme parce que nous sommes de la même famille. Je vous rassure que mon programme est un pacte, et je vais le réaliser,” promet Dr Makalé Traoré.
L’événement a été mis à profit par ces braves citoyens pour remettre des satisfécits à la présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail, pour son engagement et sa détermination à servir la Nation.
Cellule de communication Fans club présidente Dr Makale Traoré