Ce vendredi 09 octobre, dans une ambiance festive la population de Boffa a accueilli à grande pompe, la délégation du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT, pilotée par Dr Makale Traoré candidate en lice aux élections présidentielles de 2020.
Très stratège pour mieux toucher le public cible, la candidate du PACT n’a pas tenu un meeting géant « on est là pour notre vote, j’ai décidé de ne pas faire un grand meeting mais une rencontre pour que la population puisse bien comprendre le programme de gouvernance. Un programme qui s’intéresse notamment aux jeunes et aux femmes,» informe-t-elle.
Considérant l’effort des hommes, Dr Makale Traoré a tout de même demandé à ce que les femmes soient mises à l’épreuve dans la gestion de la nation «les hommes connaissent nos souffrances mais c’est nous qui les subissons. Les hommes ont certes beaucoup fait mais on va les aider maintenant dans la gestion du pays, » lance-t-elle.
Œuvrant depuis quelques années pour la paix et la quiétude sociale, la candidate du PACT a expliqué devant la population de Boffa l’objectif de sa candidature. « Je suis sortie pour un partage équitable, qu’il y ait la paix dans notre pays, la politique a gâté notre pays c’est pourquoi j’ai dénommé le Parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT. A chaque élection on donne des sacs de riz, des téléphones avec des promesses. Après la campagne on ne voit rien, » avance-t-elle.
Pour le vote prévu ce 18 octobre, la candidate invite les femmes, les jeunes et toutes les couches sociales de la localité à récupérer leurs cartes d’électeurs et aller voter massivement pour elle. Elle a surtout instruit à ses militants de suivre minutieusement les résultats pour éviter toute fraude.
Cellule de communication Fans Club Dr Makalé