Il s’appelle Ibrahima Kindy Bah et vit au Fouta Djallon à Mali Yimbering. Il y a de cela huit mois, sa fille de onze ans a été victime de brûlure. Ils sont à l’hôpital Ignace-Deen de Conakry et ont besoin d’aide pour une intervention chirurgicale.
Mlle Fatoumata Binta Bah était en train de faire la cuisine dans son village natale à Mali Yeimbering, lorsqu’elle a eu cette brûlure grave. « Sa maman lui a dit de préparer, elle a lavé la marmite et a mis au feu. Elle a ensuite lavé le riz et l’a mis dans la marmite contenant l’eau chaude. Après cuisson, elle s’est dit de regarder si le riz est cuit à point. C’est là son pagne a pris feu, jusqu’à toucher son caleçon. Dieu merci les gens m’ont aidé à avoir un peu d’argent pour avoir une ambulance pour Yimbering Centre. J’ai payé 250 mille fg, arrivé là-bas ils m’ont dit que j’ai gardé la fille jusqu’à ce que c’est devenu grave, » explique le père.
De continuer, il nous apprend que sa fille doit être urgemment sauvée. « Elle était couchée là-bas, mais il n’y avait pas de médicament, puis c’est devenue une unique plaie. Ainsi le docteur nous a dit d’aller à Labé, de là-bas ils m’ont dit d’aller à Conakry. Je suis à Igance Deen, ou on nous a dit qu’elle est collée, il faut qu’on fasse une opération. On nous demande de payer 20 millons GNF pour cette intervention. »
Un papa en détresse, demande aux personnes de bonnes volonté de leur venir en aide pour l’opération et les médicaments. Voici les numéros du père et du grand-père de la fille qui sont aussi sur Orange Money: 622905421 et 622987797. Ils signalent tout de même, qu’ils n’ont donné aucun autre numéro pour une éventuelle aide.
Pilimini