Promotrice de la mode, Binta Bah veut pousser le gouvernement guinéen à s’habiller made in Guinea

Author

Categories

Share

Fondatrice de « Conakry Fashion Magazine« , organisatrice des « Ciseaux d’Or » Binta annonce les couleurs de son festival, lors d’une conférence de presse tenue hier jeudi 7 février à Conakry.

Binta Bah

Des stylistes sénégalais et béninois, des partenaires venus du Canada mais aussi résidants en Guinée, accompagneront ce festival qui met en avant la mode de Guinée.

Réparti en 3 jours, ce Festival « Conakry Fashion Magazine » a débuté par cette conférence de presse. Le deuxième rendez-vous est pris ce 08 février au Belvédère à partir de 19h, pour le concours des stylistes. À l’issu de ce concours, cinq seront retenus pour représenter la Guinée au Sénégal, à Bamako et au Bénin. Tout sera clôturé par une soirée VIP à l’hôtel Kaloum le 10 février à partir de 18h.

Binta Bah a décidé de faire ce premier festival sous le haut patronage du président Alpha Condé, une manière d’attirer l’attention des membres du gouvernement « qui font leurs réunions et leurs activités habillés par d’autres pays« , dit-elle. Elle veut donc qu’ils soient habillés par les stylistes guinéens, qu’ils s’intéressent à la mode guinéenne pour soutenir les stylistes et mannequins, mais aussi les promoteurs de la mode.

Pendant la conférence, les partenaires ont promis des cadeaux aux stylistes et mannequins qui gagneront le concours. Des billets d’avion et des hébergements seront mis à leur disposition pour des événements au Canada et au Bénin. Sans compter les autres promesses faites devant micros et caméras.

Pilimini

Author

Share