Pour sa dixième édition et deux ans d’absence, le concours Miss Guinée s’est finalement tenu ce samedi 26 octobre dans un hôtel de Conakry. Une vingtaine de filles venues des 4 regions naturelles de la Guinée, se sont disputées la couronne de 2019. Alors 3 ont été les heureuses gagnantes presque inattendues.
Si le public guinéen misait sur les unes, certaines ont occupé des places surprises, c’est le cas de Saran Bah qui a finalement eu la couronne de 2eme dauphine. Et Askia Hawa Camara qui a tout de même bien fait son speech sur le thème qui parlait de PAIX, a été elle première dauphine inattendue. La miss qui n’est pas d’une grande suprise puisqu’elle a représenté Conakry et était attendu du trio, est l’ancienne miss RTG, Mariam Touré. Elle reprend donc la couronne des mains de Asmaou Diallo.
Un fait inédit avait marqué le public, c’est le flop de la miss Guinée Forestière, qui s’est battue jusqu’à la dernière minute et qui a fini par être bloquée en défendant le thème. Après sa mésaventure, Solange Thea a été réconfortée par une promesse de la diaspora guinéenne, qui l’offre un voyage pour Paris.
Une dixième édition de Miss Guinée qui n’a pas été à la hauteur, selon les spectateurs et les internautes qui suivaient le direct sur facebook et sur certaines télés privées de la Guinée.
Pilimini