L’ex membre du groupe de rap féminin guinéen ‘’Ideal Black Girls’’ Natu Camara ‘’Nat’’ n’est pas qu’une simple artiste, en dehors de la musique, elle évolue dans l’humanitaire à New York.
En séjour en Guinée pour la promotion de son album solo ‘’Dimèdi’’, elle s’est confiée à notre rédaction concernant son activité extra artistique.
Selon Nat, elle s’est donnée le devoir de s’occuper des enfants, raison pour laquelle elle leurs a rendu hommage dans son album.
Présidente d’une ONG basée à New York, cette chanteuse compte élargir ses actions en Guinée pour soutenir psychologiquement les filles et femmes victimes de violence sexuelle et autres maux.
« J’ai une organisation pour les enfants. Après la sortie de mon album, j’ai l’intension d’organiser des événements pour regrouper de l’argent et partir à l’intérieur du pays pour construire des écoles dans les villages reculés… »
Mais aussi : « aider les enfants orphelins, apporter le soutien psychologique aux filles ou femmes mariées à traverser l’abus qu’elles ont vécu. Toute femme abusée aura de l’aide psychologique. Mon objectif est de pousser les femmes à briser le silence, parce que c’est très facile pour les hommes d’insulter et de battre les femmes », a-t-elle affirmé.
À souligner que Natu Camara est à Conakry pour la sortie de son album solo‘’Dimèdi’’, prévue le 24 novembre 2018. Un album composé de 12 titres et une chanson bonus, réalisé entre New York, la France et le Mali.
Fode Bangoura