De nationalité chinoise, elles faisaient respirer à leurs victimes, souvent âgées et abordées dans la rue à Paris, un mystérieux produit aux effets hypnotiques. En état de soumission, les victimes les remettaient tous leurs biens, rapporte leparisien.fr.
C’est un mode opératoire jusqu’alors inédit, mêlant mysticisme et produits hypnotiques, qui vient d’être mis au jour par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne. Ces deux femmes sont soupçonnées d’avoir fait respirer un produit dont la composition exacte demeure inconnue, mais dont les effets sont similaires à la redoutable drogue baptisée « souffle du diable » à plusieurs dizaines de victimes asiatiques, les plongeant dans un troublant état de soumission.
Interpellées à hauteur du métro Goncourt, dans le X e arrondissement, alors qu’elles venaient d’être repérées par une proche d’une victime, les deux suspectes, âgées de 42 et 59 ans, ont nié les faits en bloc. « L’une d’elles a prétexté qu’elle cherchait simplement son chemin, tandis que l’autre sollicitait les passants pour parler de la météo », relate une source proche de l’enquête. Cependant, la perquisition de leur chambre d’hôtel, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), a permis la découverte de matériel utilisé au cours de minutieuses préparations pharmaceutiques.
« Diverses substances provenant de la pharmacopée chinoise ainsi qu’une balance de précision, des filtres et des gants ont été saisis, poursuit la même source. L’analyse de ces substances est en cours. » L’exploitation de leurs passeports a permis d’établir que les deux femmes avaient récemment voyagé à Madrid mais aussi à Mexico.
«Les victimes ont dit s’être retrouvées dans un état hypnotique et sous l’emprise totale de leurs interlocutrices»
Dans la foulée, un troisième suspect, âgé de 56 ans, soupçonné d’être le préparateur de cette mystérieuse substance aux effets proches de ceux du souffle du diable a été arrêté. Selon nos informations, les autorités chinoises ont indiqué à la police française que ces trois comparses appartiendraient à un groupe de malfaiteurs chevronnés, originaires de l’empire du Milieu, agissant un peu partout dans le monde et spécialisés dans la soumission mentale à l’aide de mélange de produits inconnus.
« Les victimes visées sont très souvent âgées et sont abordées en pleine rue par une première femme, détaille un proche de l’affaire. Cette dernière prétend être à la recherche d’un mystérieux docteur Wang avant d’être rejointe par sa complice. Elles parviennent à isoler leur victime, puis à lui faire respirer un mélange de plantes censé avoir de puissantes vertus curatives et protégeant même du mauvais sort. » C’est à ce moment-là que le piège se referme. Toutes les victimes ont relaté s’être ensuite retrouvées dans un état hypnotique et sous l’emprise totale de leurs interlocutrices. Celles-ci en profitent pour se faire conduire au domicile de leurs victimes où elles leur demandent de réunir l’ensemble de leurs bijoux et de leur argent dans un sac, et de les leur remettre.