Ils avaient déjà célébré le mariage religieux il y a quelques semaines, Asmaou Barry et Ibrahima Diallo ont fêté leur union ce dimanche 13 janvier à Conakry. Des journalistes et activistes ainsi que leurs familles et proches ont célébré avec eux ce qu’on appelle « réception » en Guinée.
Habillée en pagne du pays, la journaliste-activiste Asmaou Barry était élégamment accompagnée par son mari l’activiste des droits de l’Homme, Ibrahima Diallo dans la même tenue. La marraine Mme Doukouré Asmaou Diallo, coiffée en dame peulh et le parrain M. Bailo Destin en Main dans son costume en pagne du fouta, les entouraient.
Un mariage qui rappelle la culture guinéenne de par les habillements, la décoration, mais aussi des griots qui faisaient les éloges du couple en relatant l’histoire des familles des deux tourtereaux, en maleinké et poular.
Un gâteau a été coupé pour clôturer la cérémonie, après plusieurs pas de danse du couple et leurs ami.es. C’était tout beau, tout inspirant, le mariage de Mme Diallo Asmaou Barry présidente de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication APAC.
Nous leur souhaitons un mariage heureux !
Pilimini