Réputé être l’un des meilleurs stylistes guinéens voir même africains, mais aussi un promoteur de la mode dans son pays et au delà, Alpha Oumar Ly Bah aka Alpha’O, se prépare pour un show fashion. Ça sera en trois jours, ça parlera mode et encore mode.
La deuxième édition de son autre évènement de mode le Alpha’O Fashion Show, se tiendra les 08, 09 et 10 novembre prochains, à Conakry entre Riviera et Prima Center. Cette année, Alpha’O fêtera en même temps les 15 ans d’existence de son agence de mannequinât Saf’Am. Une agence qui l’a d’ailleurs lancé dans le stylisme, qui l’a donc mis sur la route de la mode.
Pour cette année, il y aura 20 stylistes et créateurs guinéens qui vont présenter leurs oeuvres. Mais aussi une rencontre de stylistes et mannequins guinéen.nes qui sont passé.es par Saf’Am. Les femmes marqueront leur présence avec force, puisqu’il y aura parmi les 20 stylistes et créateurs, beaucoup de jeunes femmes dont l’âge varie dans la vingtaine. Mais il y aura aussi des mannequins femmes, anciennes et nouvelles, des Miss qui sont passées par Saf’Am et des top-modèles qui ont été formées dans cette agence de mannequinât.
Le Alpha’OFashion Show se tiendra donc comme suit : le 08 la soirée d’ouverture appelée « Opening Show » à ciel ouvert qui se fera à Riviera, où il y aura un concours de défilé de mode et de danse, une manière de créer le frottement entre acteurs de la mode. Le 09 à 19h, il y aura le défilé des 20 créateurs au centre commercial Prima Center, une première en Guinée. Et le 10 novembre, la grande soirée à Riviera encore. Ce jour sera une occasion pour l’organisateur de présenter sa collection de 100 pièces, qu’il baptise « Mosaïque », un thème qui va parler de ce que les guinéens ont vécu courant 2018.
Pilimini