Le drame s’est produit il y’a 4mois, au secteur Bowouloko dans le quartier de Dow Saré commune urbaine de Labé. C‘est une femme mariée et mère de quatre enfants qui tombe enceinte de son amant avant de se rendre chez une sage femme pour un avortement, suite auquel elle fait une hémorragie externe et rend l’âme quelques heures plus tard.
C‘est ainsi que la sage femme aidée par son mari communément appelé NONZO chauffeur de profession ont gardé le corps de la femme durant 2 jours. Ils blessent le cadavre par endroit avec des lames, ôtent le sexe du cadavre, avant de jeter le corps à Dara Labé, une sous préfecture située à quelques kilomètres du chef lieu, le 26 juillet dernier.
C’est seulement le 3 aout que sa famille s’est rendue compte qu’il s’agit de leur parente. Apres trois mois d’investigations et d’enquêtes des sages de la sous préfecture de Dara Labé, les coupables ont été connus. Le mari de la femme est en cavale et la sage femme en question qui vient d’accoucher est en garde à vue.
Il faut rappeler que dans la région administrative de Labé, l’avortement est un crime qui est souvent commis par nombreuses sages femmes qui le pratiquent aux yeux de leurs responsables.
Fatoumata Naité Diallo