« Le quotidien des Femmes en République de Guinée’ », est le titre d’un recueil de Hassatou Lamarana Bah, directrice de publication du site actualitefeminine.com et reporter du site kalenews.org. Dans ce document, la jeune dame parle du quotidien de la femme, de son autonomisation, des violences qu’elle subit mais aussi de la petite enfance.
Ayant eu toujours l’idée d’écrire un livre, ce recueil se trouve en ligne dans la maison d’Edition Universitaire Européenne EUE. De journaliste à écrivaine, comment ce rêve s’est-il réalisé ? « Un jour, mon chef M. Diaouné m’a envoyé un mail, que la maison d’Edition Universitaire Européenne EUE l’a contacté pour savoir si j’ai envie de publier un livre. L’EUE avait lu certains de mes articles et ont trouvé que c’était intéressant. Comme je m’intéresse aux questions liées à la femme, j’ai jugé nécessaire de faire ce recueil de 65 pages y compris des photos pour illustrer, » explique-t-elle.
Étant à ses débuts, la jeune littéraire ambitionne cette fois-ci d’écrire un roman toujours pour défendre la cause féminine. On peut trouver le recueil sur ce lien
https://www.morebooks.de/