Il est en fin là, l’événement de la mode tant attendu, la Guinée Fashion Fest, première édition. Ce jeudi l’organisatrice de cet événement Binette Diallo, sa famille, ses invités et partenaires étaient devant la presse pour parler du projet et présenter ceux qui animeront l’évènement pendant trois jours à Conakry.
Le 1er se tiendra demain Vendredi à partir de 17 heures au Belvedère, la rentrée est à 30.000fg avec consommation. Le second au Palm Camayenne à partir de 19 heures. Et le troisième jour, toujours au Belvedère.
Parmi une vingtaine de stylistes et créateurs étrangers et guinéens, la présence des femmes se fera sentir. On peut distinguer Yayé Rabi, Ramatoulaye Touré, Mariama Samoura toutes de la Guinee, il y a aussi Eva Dara, Zamoura de la France, Kiné Dione du Sénégal, Mame Diarra du Sénégal aussi, pour ne citer que celles ci.
Côté musique les artistes guinéens Petit Kandia, Alphadio Diarra, Soul Bangs, Mamadou Thug et Oudy Premier, assureront sûrement la fête.
Un événement pour une cause humanitaire, rétablir les écoles de Gaoual c’est dans le Fouta Djallon et scolariser les filles, sont les objectifs de Binette et sa soeur Aminata Diallo de Mina Foundation.
Pilimini