Toujours fidèle à ses objectifs, Guinée Fashion Fest est à sa 3eme édition. Promouvoir la mode et scolariser les filles dans les villages sont les ambitions de deux soeurs guinéennes. L’une est top modèle et l’autre est humanitaire.
Binta et Aminata Diallo sont les organisatrices de Guinée Fashion Fest, elles associent la personne de Binette et Mina Foundation pour récolter des fonds, afin d’aider les fillettes de la Guinée.
Étant un événement de mode, cette année comme les deux dernières, les deux soeurs ont mises en avant des stylistes, mannequins, chanteuses et chanteurs, pour égayer le public.
Depuis jeudi, la 3eme édition a pris Conakry en otage et ce, jusqu’au dimanche 2 décembre jour de vente qui marquera la clôture. Ce vendredi donc et ce samedi, des tenues ont été présentées aux amoureux de la mode. Naturellement les femmes étaient à l’honneur.
Sans parler des femmes mannequins, plusieurs stylistes étaient des femmes, venues des USA, de Paris, de l’Ouganda, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, mais aussi de la Guinée. Les stylistes hommes ont eux représentés la femme avec leurs créations. Pour couronner tout, la fille du célèbre Mory Kanté, Manamba, a offerte un son dédié aux femmes. Kandia Kora aussi en a fait pareil. Ce qui prouve que si deux soeurs s’associent pour aider des jeunes filles, les femmes seront à l’honneur.
Comme prévu, cette 3eme édition fermera portes et fenêtres par la vente des différentes tenues portées lors des deux jours de défilés. Ça sera ce dimanche à partir de 10h à La Terrasse 1958.
Pilimini