Journaliste Reporter du site d’information générale www.Guineematin.com, actrice, cinéaste de nationalité Guinéenne, Keita est diplômée en licence Sciences du langage en 2012, à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry et spécialisée en recherche.
Elle est née en 1990 dans la région administrative de Mamou à 260 Kilomètres de Conakry. La jeune Fatoumata a plus de quatre ans d’expériences en Journalisme.Elle a fait sa première entrée dans le monde médiatique en 2010 par un stage au groupe de presse l’indépendant le démocrate.
En mars 2012 Keita a été envoyé par son Université au collège sonfonia raille pour 3 mois de pratique comme enseignante en cours de Français. En Mai 2012 elle a été également assistante en Communication au département marketing communication à la société de jeux et paris sportif, Guinée Games.
En 2013 elle était à la radio de la compagnie des bauxites de Guinée CBG Kamsar à titre de Journaliste Animatrice et présentatrice. Dans la même année Fatou commence à faire ses premiers pas dans le cinéma, ainsi elle écrit et réalise le film réconciliateur intitulé « Peuple Perdu ». Selon elle, « c’est le temps qui m’a amené à faire le cinéma ».
En 2014, www.Africaguinee.com a recruté Fatoumata Keita comme journaliste reporter. Elle a quitté Africaguinée pour le site www.guineematin.com comme reporter le 1er janvier 2015.
Notre journaliste réalise en mars et Avril 2015 un film documentaire qui est “ la Case des excisées” qui a été projeté le 11 mai dernier, à l’occasion de la fête de l’Europe 2015 à Conakry.
« J’exerce mon métier avec amour et passion » dixit Fatoumata Keita.
APD