Beauté naturelle : recettes de grands mères pour le corps

Author

Categories

Share

Puisez votre beauté dans la nature et ce qu’elle vous offre de meilleur avec ces quelques soins 100 % naturels ! Faites rimer beauté, nature et économie…
Parce qu’il est connu que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures crèmes, voici quelques idées de masques et autres préparations inspirées des conseils de grands-mères, afin que vous soyez plus resplendissant(e)s que jamais !
Vous pouvez user et abuser de ces quelques secrets de beauté parfois ancestraux, simples à réaliser et uniquement à partir de produits naturels.

astuces grand merePrenez un bain et…

…Relaxez-vous ! Ce n’est pas par hasard si de nombreux bains relaxants sont à base de lavande : elle a en effet une action calmante et sédative. Mettez des fleurs de lavande fraîche avec leurs tiges dans votre bain et vous obtiendrez le même effet, mais de façon naturelle !

…Réveillez-vous ! Dès que votre réveil sonne, faites vous couler un bain. Il ne s’agit pas de vous détendre mais de vous tonifier, alors n’oubliez pas de jeter une poignée de gros sel dans votre bain.
Vous pouvez enchaîner avec un cocktail anti-fatigue : buvez chaque matin un mélange détonnant composé du jus de deux oranges (antiasthénique), d’un jaune d’œuf (bon reconstituant), d’une cuillère à café de miel et de quelques gouttes de citron.

Prenez votre pied en main !

Après une journée de shopping ou une « soirée-exhibition » de vos nouveaux escarpins, rien de tel qu’un bon bain de pieds ! Mettez dans de l’eau tiède une poignée de lavande (adoucissante), de menthe verte (action analgésique) et de sel marin (atténue la douleur en favorisant les échanges extra et intra-cellulaires), et il ne vous reste plus qu’à faire trempette !

Quelques astuces de grand-mère auxquelles on ne pense pas souvent !

                                                                                 SOS ventre plat

Pour éviter l’effet disgracieux du vendre bedonnant, quelques abdo et une recette à essayer absolument : prenez tous les soirs 4 pruneaux trempés dans de l’eau et un yaourt 0 % de MG avec une cuillère à café de son. Le lendemain à jeun, buvez une cuillère à café d’huile d’olive vierge suivie d’un grand verre d’eau. On n’a rien sans rien…

                                                                        Cire épilatoire naturelle

Au secours ! on est dimanche, vous avez rendez-vous à la plage dans quelques minutes, mais des poils sur les jambes et plus de cire épilatoire ! Pas de panique : faites un petit tour dans la cuisine ! Pour préparer une cire épilatoire totalement naturelle, portez à ébullition 4 cuillères à soupe de sucre en poudre pour 2 cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez refroidir, puis étalez sur vos jambes dans le sens du poil. Laissez agir et retirez à contre sens. Et voilà, le tour est joué !

                                                                         Un petit gommage maison ?

Nettoyer la peau en éliminant impuretés et cellules mortes, tel est l’objectif du gommage. Pour un gommage maison, suivez le guide :

Si vous prenez un bain : versez dans l’eau le mélange de 3 citrons coupés en rondelles à un demi litre de vinaigre de cidre ou de pomme.

Sous la douche : dans un yaourt nature au lait entier, mélangez quelques brins de menthe poivrée fraîche, de menthe verte fraîche, 1 goutte d’essence de menthe poivrée et 3 cuillères à soupe de sel marin. Laissez la préparation reposer toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, frictionnez-vous sous la douche avec cette préparation, en insistant sur les parties rugueuses de votre corps.

Source (studyrama.com)

Author

Share