Après le Virus de l’immunodéficience humaine, agent responsable du Syndrome d’immunodéficience acquise (Vih/Sida) qui a défrayé la chronique et qui continue de sévir dans le monde, une autre maladie sexuellement transmissible vient de faire son apparition.
Selon des spécialistes interrogés par Alerte Info, cette pathologie transmise également par voie sexuelle serait plus virulente que le Sida. Appelé scientifiquement Virus du papillome humain (Vph), cette nouvelle maladie est très répandue et se transmet par contact cutané direct, c’est- à-dire « peau à peau ».
Le Vph peut donc, au dire des spécialistes, être contracté pendant les rapports sexuels, avec des pratiques comme la fellation, le cunnilingus, la sodomie … Hautement contagieuse, cette pathologie est considérée comme l’une des Infections transmissibles sexuellement (Its) les plus courantes dans le monde. Très dangereux, le Vph qui vient de muter en s’attaquant aux parties génitales ( la matrice, le pénis, les testicules…) fait actuellement des ravages dans plusieurs pays du monde. Car le préservatif, a indiqué les spécialistes, ne peut rien contre ce virus dont la transmission se fait par contact cutané.
Source afriquefemme.com