Intitulé “un destin décalé”, ce roman qui est la deuxième œuvre de la journaliste féministe Hassatou Lamarana Bah, a été présenté publiquement le samedi 25 mars à Conakry.
Dans son livre elle retrace les tourmentes d’une jeune fille du nom de Koumba du village à la capitale . À travers ce roman Hassatou Lamarana Bah dénonce les violences faites aux femmes. « Le roman un destin décalé retrace la vie de plusieurs femmes qui ont subi toutes formes de violences. Je dénonce les stéréotypes, les violences faites aux femmes. Je donne une lueur d’espoir à ces jeunes filles qui ne savent que faire de leur vie. De ne jamais abandonner, d’être surtout courageuse et avoir leur indépendance financière,” dit-elle.
À la question de savoir quel est sa source d’inspiration, Hassatou Lamarana répond, “je parle de la femme parce que je suis femme, je connais la femme. Lors de mes reportages je rencontre des femmes qui sont victimes de violences conjugales, certaines qui perdent leur vie dans leur foyer, des femmes violés, des petites filles violées, des filles qui n’ont pas d’emploi.”
La particularité de “un destin décalé” est le fait que l’auteure dénonce le mariage précoce, dans des poèmes insérés entre les lignes du roman. D’autres œuvres littéraires sont en cours a t-elle confié.
Source Love fm Guinée