C’est dans un communiqué, qu’Amina Eltmali, passionnée par la création africaine, annonce la création de sa plateforme qui fera la valorisation de l’artisanat made in Africa. Lisez ci-dessous, le communiqué !
« Marrakech, le 20 février 2021. Ayant à cœur de contribuer à la préservation de l’artisanat made in Africa, une Franco-Marocaine, Amina Eltmali, passionnée par la création africaine, a eu l’idée, en plein confinement, de créer une plateforme ayant pour vocation de regrouper l’ensemble des créateurs et artisans du continent africain et de sa diaspora.
Que peut-on acheter sur africa-eshopping.com ? Des tenues traditionnelles, des bijoux, des accessoires de mode, des babouches, des tapis berbères, de la décoration, des cosmétiques naturels… le tout fabriqué de manière artisanale sur le continent ou avec des matières artisanales venant d’Afrique. L’idée est de donner plus de visibilité à l’artisanat made in Africa, au travers de ces créations.
La plateforme africa-eshopping.com a été pensée pour aider l’ensemble des acteurs de l’artisanat made in Africa à faire face à la crise de la Covid-19. En effet, africa-eshopping.com est plus qu’une simple plateforme : c’est avant tout une communauté solidaire passionnée par le continent, qui a à cœur de veiller à la valorisation et à la préservation de l’artisanat made in Africa.
Pour cela, nous avons mis en place une démarche nommée V.I.P., censée nous aider dans la promotion de l’artisanat made in Africa. Cette démarche se décline en trois temps :
Valorisation
Information
Pédagogie
Africa-eshopping.com est une plateforme française à vocation panafricaine qui a été conçue par une Franco-Marocaine ayant une expérience de près de dix ans en Afrique (Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord).
La plateforme s’appuie également sur l’association française Yes we African, dont Amina Eltmali est la présidente et dont l’objectif est de mener des actions de plaidoyers en faveur de la valorisation des savoir-faire africains. »