Affaire de Miss Guinée: le COOMISGUI annule sa conférence à la dernière minute!

Author

Categories

Share

Initialement prevu ce lundi 22 novembre 2021, la conférence de presse du COOMISGUI n’a finalement pas eu lieu. Le communiqué du ministère de la culture interdisant toutes les activités entrant dans le cadre de l’organisation de l’election Miss Guinée, est la cause de cette annulation. Les organisateurs se sont tout de même exprimés sur cette affaire.


Pendant que le COMIGUI et le COOMISGUI se tiraillent pour l’organisation du concours de beauté Miss Guinée, le departement de tutelle sort un communiqué selon le quel toutes les activités dans le cadre de ce concours sont interdites sur toute l’etendue du territoire nationale. Les membres du COOMISGUI se disent surpris de cette decision et annulent leur conférence qui devait avoir lieu ce lundi matin.

Thierno Amadou Diallo conseiller de cette structure, affirme qu’ils n’ont pas reçu un signal venant du ministère et n’ont pas vu le communiqué. Mais il rejoint la décision du ministère en attendant une proposition de ce département.

Toute fois, Yagouba Benjamin, chargé de communication du COOMISGUI dit n’avoir « rien à se reprocher ». Pour lui, leur structure existe parce qu’elle a répondu à un appel d’offre du même ministère, mais de l’ancien régime. 

Par ailleurs, le ministère dit avoir constaté qu’aucune des deux parties ne remplit les conditions, après l’examen des dossiers constitués et  soumis au departement.

Idiatou Bella Diallo 

Author

Share